
Biographie
Mathieu Pirró écrit et compose ses chansons depuis 1995.
Il est pianiste, guitariste, harmoniciste et chanteur.
Après avoir autoproduit cinq cds, Mathieu a préféré réaliser deux albums faits à la maison et diffusés uniquement en numérique. L’orage de Vivre en 2022 et Les ronces d’Eros en 2024 y voient leur auteur y jouer de tous les instruments, hormis les programmations de batterie et une intervention au violon de Noel Cabrita Dos Santos
Ses références le mènent vers Brel, Brassens, Leprest, Ferré pour la chanson mais aussi les Beatles et Dylan, entre autres.
Des premières parties, Allain Leprest, Art Mengo, Michèle Bernard, Anne Peko, Yves Jamait, un grand nombre de concerts dans diverses salles de la région d'Aix-Marseille, et des salles parisiennes ainsi que des participations remarquées à de nombreux tremplins et festivals : Avec le temps Marseille, Festival de la chanson française du pays d'Aix à plusieurs reprises, Rencontres Georges Brassens à Sète, Festival Visa Francophone à Villefranche de Rouergue, Le Pic d'Or de Tarbes (pic d'argent 2008).
Il se produit aujourd'hui seul en piano-voix ou accompagné.
En marge de ses chansons, il possède un très large répertoire de chanson française, de rock et de pop music sous le pseudonyme de Nowhere Piano Man.
Depuis 2013 Mathieu Pirró travaille l’art dramatique avec le Contrepoint théâtre sous la direction de Myrtille Buttner à Cabriès (13). Il a joué successivement dans une version d’Antigone mêlant les textes de Jean Anouilh, Sophocle et Eschyle.
Il s'est ensuite illustré dans plusieurs pièces d'Israel Horovitz : Chambre d’hôtel, Lebensraum et Inconsolable. On a pu le voir ensuite dans Les bons bourgeois de René de Obaldia donné au festival d’Avignon en 2018, ainsi que dans la création en scène du texte de Laurent Gaudé, Grand menteur (Avignon 2024), que la compagnie souhaite mettre en avant.
Photos





